Les 8 mythes majeurs autour des tapis de danse de Gerriets – et la fin de la légende

Umkirch, 4 décembre 2015

Mythe no. 1 – Le nom “Marley Floor”

On parle souvent, surtout dans les pays anglophones, de „Marley Floors“ lorsqu‘on décrit des tapis de danse en PVC utilisés dans le spectacle vivant ou dans des salles de répétition. En fait, depuis plusieurs décennies les „Marley Floors“ ne sont plus disponibles. La société Marley Flooring a été fondée en 1948 en Grande Bretagne, dans le Kent. Sa gamme de produits comprend toute une série de revêtements de sol, dont un „lino“ disponible en rouleau et très apprécié par les danseurs de ballet. Fin des années soixante-dix, Marley Flooring arrête la production de „Marley Floor“. Le nom de „Marley Floor“ continue toutefois à coller aux tapis de danse en PVC comme le „scotch“ aux adhésifs. On le rencontre encore régulièrement pour tout type de „lino“ en PVC, y compris la gamme des tapis de danse VARIO de Gerriets.

 

Mythe no. 2 – On peut poser le tapis VARIO directement sur un sol en béton

Le tapis de danse VARIO, lui, résiste bien au béton. Mais sans sous-couche, voire sous-construction amortissante, le risque de blessures pour les danseurs reste très élevé. Les tendons, les articulations, les muscles et les os en payent le prix fort. En moins de 3 à 4 heures, on peut observer des ruptures de fatigue. Pour cette raison, nous conseillons vivement la pose d’un plancher de danse élastique Gerriets: VARIO ERGODANCE.

 

Mythe no. 3 – Des thibaudes ou autres mousses peuvent efficacement remplacer un plancher de danse élastique

Des planchers élastiques comme le VARIO ERGODANCE de Gerriets savent plus qu’amortir une chute involontaire. Ils répartissent le choc des sauts bien au delà de la „surface d’atterrissage“ des pieds. De plus, ils se redressent rapidement, tandis que d’autres sous-couches mettent plus de temps à retrouver leur forme initiale. De ce fait, se créent des endroits fragiles qui endommagent le sol à long terme.

 

Mythe no. 4 – Augmenter l’effet anti-dérapant en rajoutant du Coca au produit de nettoyage

Nous ne pouvons nier que des taches de Coca au sol puissent avoir un certain effet anti-dérapant. Comment ? Le Coca collant attire toute sorte de poussière, saleté, insectes et autres, ce qui endommage – à la longue – la surface de votre tapis. Pour protéger votre revêtement et maintenir ses propriétés le plus longtemps possible, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement avec un nettoyant à pH neutre. Nous vous recommandons – en particulier pour des tapis de danse – notre Kit de nettoyage VARIO.



Mythe no. 5 – Les tapis de danse de la famille VARIO ne sont qu’adaptés aux chaussures souples

Autant les revêtements souples sont parfaitement adaptés au ballet et aux types de danse à pieds nus, autant ils le sont moins pour des danses „dures“ comme le flamenco ou les claquettes. Pour ces styles, ils sont trop amortisseurs et ne rendent pas assez bien les rythmes secs qui font partie intégrante de l’expérience sensorielle. MAIS nos efforts en matière d’innovation nous permettent de vous proposer aujourd‘hui une gamme de tapis de danse variée répondant à tous les styles de danse.



Mythe no. 6 – Le nettoyant de sol de mon magasin préféré est-il parfait pour les tapis de danse VARIO ?!

Certains nettoyants font plus de mal que de bien.
Des nettoyants à base d’ammoniac ont tendance à rendre le sol glissant, tandis que des nettoyants avec composants abrasifs peuvent rayer le sol d’une manière irréparable.
Pour protéger votre revêtement et maintenir ses bonnes qualités le plus longtemps possible, nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement avec un nettoyant à pH neutre. Nous vous recommandons – en particulier pour des tapis de danse – notre Kit de nettoyage VARIO.



Mythe no. 7 – La pose de tapis de danse VARIO est difficile

La plupart des tapis de danse de la famille VARIO sont livrables en rouleaux ou à la coupe. La longueur maximale des rouleaux est de 40 m, un „format“ toujours gérable, tant pour l’expédition que pour l’installation. Nous vous conseillons de confier la pose à long terme de votre tapis à un spécialiste. Beaucoup de nos clients posent leur tapis de danse eux-mêmes en utilisant le VARIO TAPE assorti et / ou un adhésif double face.



Mythe no. 8 – Les tapis de danse VARIO sont chers

Le coût élevé d’un tapis de danse n’est plus aujourd’hui qu’un préjugé.
N’hésitez pas à nous demander le prix de nos tapis de danse VARIO. Ils sont beaucoup plus abordables que vous ne pourriez le penser. Et ils sont disponbiles dans le monde entier.
Demandez conseils et devis personnalisé à nos spécialistes.