L’épave du Titanic au „Panometer“ de Leipzig

Umkirch, 14 mars 2017
L’artiste Yadegar Asisi dévoile pour la quatrième fois un nouveau panorama géant équipé du système éprouvé KABUKI G2 de Gerriets

Après des excursions au Mount Everest, à la bataille des Nations à Leipzig en 1813, ainsi qu’au monde sous-marin extraordinaire du Great Barrier Reef, l’artiste Yadegar Asisi s’apprête cette fois à entraîner les visiteurs du „Panometer“ de Leipzig auprès de l’épave du Titanic naufragé en 1912 à environ 3.800 m en dessous du niveau de la mer. Une mise en lumière raffinée permet aux visiteurs de découvrir le paquebot brisé en deux dans l’image circulaire géante.

„Le Titanic“ est déjà le quatrième panorama d’Asisi monté sur la patience circulaire JOKER 95 de Gerriets installée en 2012. Une deuxième patience en forme de cercle est positionnée à 35 m de hauteur devant la toile géante de 111 m de longueur développée. Cette patience est équipée de 111 boîtiers KABUKI G2 qui gèrent un lacher sûr et simultané de trois rideaux de 37 m de long x 35 m de haut chacun. Lors des soirées d’inauguration d‘une nouvelle toile panoramique, des rideaux légers en TAFFETAS CS dévoilent d’une main magique l’oeuvre d’art.Le dévoilement du panorama „Titanic“ a eu lieu le 28 janvier 2017.