TYPES D'ENTRAÎNEMENT

Entraînement manuel par drisse et poulie du bas

Patience avec entraînement manuel par drisse. Du côté de la poulie de tirage, la drisse de manœuvre est renvoyée vers la poulie du bas.

Le déplacement du rideau s’effectue en tirant directement sur l'un des deux brins de la drisse.

Entraînement manuel par Trac-Drive manivelle

Le principe d'entraînement est identique à celui de l'entraînement manuel par drisse. La poulie du bas est remplacée par un mécanisme de tension et d'entraînement.

Le déplacement du rideau s'effectue en tournant une manivelle intégrée au mécanisme.

Entraînement manuel par TRAC-DRIVE corde-chanvre

Le principe d’entraînement est identique à celui du système manuel par drisse, mais il est réalisé à l’aide de deux circuits de drisse distincts. Un premier circuit de drisse entraîne directement les chariots conducteurs de la patience. Il est mis sous tension par un mécanisme fixé au niveau de la patience (Trac-Drive corde de chanvre). Un deuxième circuit, utilisant une corde en chanvre de 22 mm de diamètre, relie le mécanisme supérieur à une poulie du bas. Le déplacement du rideau s’effectue en tirant directement sur l’un des deux brins de la corde chanvre.

TRAC-DRIVE

Patience avec entraînement motorisé par drisse. Principe de fonctionnement : la drisse de tirage s’enroule autour des poulies d’entraînement par simple friction.

Unité de commande de type G-FRAME pour vitesse fixe ou variable.

FRICTION-DRIVE

➡ Patience motorisée sans drisse de manœuvre. Principe de fonctionnement : le moteur embarqué se déplace le long du rail grâce à sa roue motrice. Les objets entraînés (rideaux, éléments de décor) sont accrochés directement au moteur.

Alimentation du moteur via câble ou rails conducteurs.

Unité de commande de type G-FRAME pour vitesse fixe ou variable.